Enseignante aguerrie et passionnée de technique vocale, Marie-Ève Dubé transmet sa passion pour le chant depuis plus de quinze ans. C'est à travers l'exploration de diverses méthodes comme le Yoga vocal, la Psychophonie et sous l'influence de techniques d'éducation par le mouvement comme la Méthode Feldenkrais, l'Eutonie, la Technique Alexander et la Rytmique Jaques-Dalcroze qu'elle a su développer une approche basée sur l'acquisition du bien-être à travers le chant. Depuis 2013 elle développe sa méthode Le Corps vocal dans le but d'offrir aux individus la possibilité d'explorer et de découvrir les bienfaits physiques et psychologiques que procurent les vibrations sonores de leur propre corps en lien avec leur propre voix. Elle offre des ateliers exploratoires pour la voix depuis 2016. Plus d'informations ici.

 

Marie-Ève aborde différents styles comme le classique, la pop, le R&B, la chanson française, le cabaret et la comédie musicale. Elle a étudié le chant classique de style Belcanto avec plusieurs professeurs et coachs de renom à travers le monde. Chanteuse pop-jazz depuis l'enfance, elle se perfectionne dès l'âge de quatorze ans et elle étudie la voix de style pop au Festival international de la chanson de Granby alors qu'elle n'a que seize ans. Récemment, elle aborde le style pop auprès d'Allan Wright avec la TCM Technique du chanteur moderne, une approche fonctionnelle de la voix basée sur la fonction physiologique et acoustique de la voix.

En plus de sa formation en piano de plus de douze ans, Marie-Ève Dubé détient un diplôme de Maîtrise en chant classique interprétation dans la classe de Madame Patricia Fournier, à la Faculté de musique de l’Université Laval. Outre ses nombreuses interprétations de rôles à l'opéra, elle est très appréciée pour ses interprétations du répertoire de concert et de la mélodie française. En 2011, elle a reçu deux prix d'interprétation au prestigieux Concours international d'interprétation de la mélodie française de Toulouse, en France. Au Québec, elle a chanté, entre autres, pour Tempêtes et Passions, Les Poètes de l'Amérique française, La Relève Musicale de Québec, le Quatuor Arthur-Leblanc, le Quatuor Turovsky et l'Institut Canadien d'Art Vocal. Extrait audio de Marie-Ève, soprano ici